ITOLS

Personnel

Médecins fondateurs

Suite à une formation au CHUV à Lausanne et dans le service d’orthopédie de la Clinique Universitaire Saint-Luc à Bruxelles en Belgique, le Prof. Mouhsine a effectué une brillante carrière académique couronnée par un titre de Privat-Docent à la Faculté de Médecine de l’Université de Lausanne.

Après une formation en chirurgie orthopédique et une carrière académique au CHUV à Lausanne ainsi qu’à l’Hôpital de Morges, le Prof. Wettstein a effectué un fellowship dans le service d’orthopédie de l’Hôpital Universitaire de la Sarre à Homburg en Allemagne, avant d’être nommé médecin cadre du service d’Orthopédie-Traumatologie au CHUV. 

Médecins collaborateurs

Après l’obtention de son diplôme de médecine à la Faculté de Médecine de l’Université de Lausanne, le Dr Martin a passé avec succès l’examen de Spécialiste en Chirurgie Orthopédique et Traumatologie. Le Dr Martin a travaillé plusieurs années en tant que médecin assistant au CHUV et en tant que chef de clinique au DAL du CHUV ainsi qu’au CHCVs.
Il a rejoint la clinique ITOLS en 2014 en tant que médecin indépendant pour y ouvrir son cabinet d’orthopédie.

Le Dr Sébastien Lévy est un Chirurgien Orthopédiste, spécialisé sur la chirurgie de la Colonne Vertébrale. Formé dans plusieurs Centres Universitaires, il a acquis une formation riche de techniques variées et modernes. La chirurgie de la colonne vertébrale, minimale invasive, endoscopique, percutanée ou plus classique font partie intégrante de son domaine de compétence. Il a fait sa thèse de Doctorat de Médecine sur la chirurgie du rachis par voie endoscopique en ambulatoire. Il rejoint la Clinique de la Prairie en 2021 pour offrir une consultation ainsi qu’une prise en charge spécialisée.

Après une formation en Chirurgie Orthopédique et Traumatologie au CHUV, le Dr N’Dele s’est sous-spécialisé en orthopédie et traumatologie pédiatrique. Il a effectué un fellowship à l’Hôpital des Enfants à Toulouse comme Chef de clinique des universités. Depuis 2019, il exerce une activité en tant qu’indépendant tout en occupant un poste de médecin agréé aux eHnv à Yverdon. Dans cet hôpital, il est répondant pour l’orthopédie pédiatrique et s’y est vu attribuer un mandat d’enseignement par la Direction générale de la santé. Ses principaux domaines d’activité sont les suivants :

  • Malformations congénitales (pied, hanche)
  • Troubles de la croissance de l’appareil locomoteur, rachis inclus (cyphose, scoliose)
  • Infections ostéoarticulaires et tumeurs bégnines du squelette en croissance
  • Atteintes du genou et de la cheville chez l’enfant/ l’adolescent sportif
  • Fractures des extrémités

Le Dr Fornaciari est spécialiste en orthopédie et traumatologie de l’épaule et du coude ainsi qu’en médecine du sport. Sa formation orthopédique s’est déroulée en Suisse, dans le réseau HFR de Fribourg et à l’Hôpital Universitaire Balgrist, centre de référence international. Il a collaboré avec de nombreuses universités européennes en Suisse (Université de Zurich Balgrist, Université de Bâle et Université de Fribourg), Allemagne (Université de Heidelberg), et Angleterre (Imperial College de Londres, Université de Nottingham).

Il a acquis une sensibilité diagnostique exceptionnelle et maitrise des techniques d’implantation des prothèses ainsi que les techniques arthroscopiques pour les pathologies de l’épaule et du coude. Le Dr Fornaciari possède une expérience avancée en traumatologie, qui lui permet d’identifier et de prendre en charge un large spectre de pathologies, tant chroniques qu’aiguës, aux âges différents du patient. Actif dans la recherche scientifique avec de nombreuses publications et participations aux congrès spécialisés, il est membre ordinaire de la Société européenne de l’épaule et du coude (SECEC). Il a réalisé une double thèse en orthopédie en Italie et en Suisse et a obtenu une bourse de recherche de l’Université de Fribourg pour la recherche sur l’épaule. Dans le cadre de sa formation spécialisée, il a obtenu le titre suisse de médecin du sport. Il a également reçu le soutien de la Société Suisse d’Orthopédie et de la Fondation Resortho, sous le parrainage du Professeur Gerber, pour une bourse en Afrique du Sud pour la chirurgie sportive (Dr De Beer, Cape Town/Dr Du Plessis, Pretoria). Dans le secteur public, il occupe le poste de médecin-chef adjoint en charge de la chirurgie de l’épaule et du coude au Réseau Hospitalier Neuchâtelois (RHNe).

Le Dr med Fabrizio Gronchi, a eu son FMH en anesthésiologie après avoir passé par tous les secteurs notamment Cardio-thoracique et les urgences (SMUR, REGA,…).
Auteur de plusieurs publications scientifiques et chapitre de livre, il associe une activité dans le privé à une activité hospitalière en tant que médecin agrée au CHUV où il était pendant des années, médecin cadre.
En plus de l’anesthésie courante, il s’occupe de l’anesthésie en Cardio vasculaire et thoracique.
Il est par ailleurs membre de la European Association Of Echocardiography et de la European Association of Cardiotboracic Anesthesiologists.

La Dresse Mesoraca est spécialiste en Chirurgie Orthopédique notamment sur les pathologies de la main et du poignet. Elle a été formée dans divers Centres Universitaires en Italie et aux USA, ce qui lui a permis de développer une riche connaissance sur les techniques endoscopiques, mini-invasives et l’utilisation des prothèses modernes. Elle a fait sa thèse de Doctorat sur la chirurgie fonctionnelle chez les patients hémiplégiques, et a publié plusieurs articles scientifiques sur ce sujet. Elle est co-auteur de 2 livres à usage universitaire en anglais et en italien. Depuis 2019, elle exerce une activité au sein du Réseau Hospitalier Neuchâtelois (RHNe) en occupant un poste de médecin cadre responsable de la chirurgie de la main e du poignet et elle a rejoint également la Clinique La Prairie pour offrir une consultation ainsi qu’une prise en charge spécialisée.
Centres universitaires de formation
Faculté de Médecine, Bologne Université, (Italie)
Service d’Orthopédie (Prof. S. Giannini) Institut Orthopédique Rizzoli, Bologne (Italie)
Service de Chirurgie de la main (Prof. G. Pajardi), Milan (Italie)
Service d’Orthopédie (Prof. M.A.E. Keenan) Université de Pennsylvanie (USA)

 
 

NOS PARTENAIRES

Le professeur Possover est le pionnier et le fondateur de la neuropelvéologie – une nouvelle discipline de la médecine qui traite des douleurs pelviennes neuropathiques, de l’endométriose des nerfs pelviens et des dysfonctionnements des nerfs pelviens.

Il a mis au point une chirurgie pelvienne épargnant les nerfs et une méthode pour l’implantation laparoscopique de neuroprothèses. La neuromodulation, qui permet aux patients souffrant de lésions de la moelle épinière de retrouver certaines fonctions, a également été développée par le professeur Possover.

Le Possover International Medical Center s’est fixé pour objectif de sélectionner le traitement optimal pour chaque patient sur la base de leur expertise dans le domaine concerné.

Médecine alternative

À la suite d’une activité professionnelle en tant que soignant dont les aspects techniques ne lui permettaient pas d’accomplir ses aspirations d’écoute et d’empathie, Monsieur Jourdain à décidé de se diriger vers la pratique des médecines complémentaires traditionnelles. Il a rejoint la clinique ITOLS en 2018 à la suite de l’obtention de son diplôme d’acupuncture à l’Institut Liang Shen de Médecine Chinoise.

EMPLOYÉES​

MME LAETITIA DAVID

Responsable secrétariat Clinique la Prairie Medical Services

MME LÉA GUILLOT

Secrétaire Prof. Dr med. M. Wettstein

Nous sommes là pour répondre à vos questions

N’hésitez pas à nous contacter