ITOLS

Prof. Dr. Marc Possover

Marc Possover a commencé ses études de médecine à l’Université de Nancy (France) à l’âge de 15 ans et les a terminées à l’âge de 22 ans. Il est spécialiste en gynécologie et en obstétrique ainsi que spécialiste certifié en gynécologie opératoire spéciale et en chirurgie oncologique.

Publications

Neuropelveology Laparoscopic management of pelvic nerves tumors

Marc Possover,
September 30, 2022

Neuropelvéologie Approche neuropelvéologique des pathologies des nerfs pelviens

Marc Possover,
September 30, 2022

Endometriosis Endometriosis of the Sciatic Nerve and the Sacral Roots: Diagnosis and Treatment in Neuropelveology

Marc Possover, September 30, 2022

Neuropelveologie : A la découverte des nerfs pelviens

La neuropelvéologie est une discipline médicale développée par le professeur Possover. Elle est basée sur la découverte des nerfs pelviens et comprend le diagnostic des maladies de ces nerfs au moyen de méthodes d’examen gynécologique et leur traitement au moyen de la laparoscopie.

https://www.possover.com/en/neuropelveology

Cancer du col de l'utérus à un stade précoce

Préservation de la fertilité en cas de cancer du col de l’utérus

Si le cancer du col de l’utérus est traité à un stade précoce de la maladie, la trachélectomie vaginale dite radicale peut préserver la capacité à donner naissance. Au cours de cette intervention, le col de l’utérus et les tissus environnants sont retirés par voie vaginale, tandis que les ganglions lymphatiques sont enlevés par laparoscopie. Comme l’utérus reste intact, une grossesse ultérieure est possible. Toutefois, chez les femmes qui accouchent après une trachélectomie, l’accouchement doit être effectué par césarienne.

Cette opération dure également environ deux à trois heures et la durée d’hospitalisation est de deux à cinq jours, en fonction de la prise en charge de la douleur et de l’état général de la patiente.

Nous sommes là pour répondre à vos questions

N’hésitez pas à nous contacter